oignons_preparation_lotionAinsi que je l'explique dans mon livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" (éditions Rustica), j'utilise une décoction de pelures d'oignons pour mes cheveux (en alternance avec des décoctions de noyer, sauge et romarin): les cheveux blancs sont ainsi bien cachés, tout a fait naturellement.
Voila donc quelques photos de la préparation, ainsi que du résultat: mes cheveux !
La photo avec un vêtement fleuri date d'avril 2005, celle avec velours vieux rose vient juste d'être prise, ce jour lundi 15 décembre.

pierrette_cheveuxmini
oignons_decoction_cheveux









 

Je suis née en 1955, donc je vais avoir 54 ans cette année. Depuis plusieurs années, je lave mes cheveux avec la saponaire, et suis enchantée du résultat: mes cheveux sont souples et doux, malgré le demi-siècle passé.

Cette jolie plante fleurie justifie de prendre un peu de temps pour la récolter dans la campagne.

Vous pouvez aussi constater que mes cheveux ont continué de pousser depuis 2005...

pierrette_cheveux2008Alors, n'hésitez pas, abandonnez les shampoings et colorants chimiques, qui outre les inconvénients négatifs sur la santé (allergies, par ex.) sont aussi très lourds sur le budget... de plus, les plantes que j'utilise sont toutes TRÈS courantes dans nos jardins et campagnes et ne coutent que la peine d'aller les récolter.

Des produits simples, qui ne pèsent rien sur votre budget pour un résultat qui en vaut vraiment la peine, parce que vous le valez bien !!!

Vidéo : Pierrette Nardo sur M6 dans 100% mag

Livre "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes"- Pierrette Nardo-Floradiane